Présentation & info sur les skateboard électrique

Un skateboard est un objet de transport aussi appelé « planche à roulettes », et bien entendu, un skateboard électrique est une planche équipée d’un moteur à électricité. S’il se pilote de la même manière (le sens de déplacement est dirigé par inclinaison de la planche via le poids du skateur), la différence est que son accélération et sa vitesse peut-être donc être automatisée.

Y-a-t-il beaucoup de choix ?

La gamme de skateboard électriques est très vaste. Il existe tout d’abord de nombreux constructeurs et fabricants à travers le monde ainsi qu’en France ou en Europe. Et le nombre de modèles par marque est également très diversifié. En effet, le choix est bien entendu « esthétique » à travers la couleur, la forme ou encore la taille de la planche par exemple. Mais le choix est aussi étendu d’un point de vue « technique » concernant le moteur du skate, la batterie, les roues, la présence ou non d’éventuels périphériques de commande etc.

Quels sont les inconvénients d’un skateboard électrique ?

S’il y a un désavantage évident que l’on peut reprocher à un skateboard électrique comparé à un skateboard classique, c’est bien sûr le poids. En moyenne entre 8 et 12 kg, un skateboard électrique est évidemment plus encombrant et lourd qu’un skate normal. Le prix, et la fragilité de certains modèles sont également cités par les e-skateurs.

Quels sont les avantages d’un skateboard électrique ?

A-t-on vraiment besoin de dire en quoi en skateboard électrique est tout simplement génial et révolutionnaire ? Sans être exhaustif, car il faudrait écrire un roman, le skateboard électrique est tout simplement synonyme de e-mobilité, de e-transport, et de l’avenir. Pourquoi ? Se déplacer au quotidien, que ce soit pour aller au travail, à l’école pour étudier, faire ses courses, ou n’importe où ailleurs, est au cœur des préoccupations majeures de nos sociétés : pollution, taxes, coûts des trajets, écologie, embouteillage, stationnement/parking etc. Alors si vous ne voyez pas en quoi le skateboard électrique, ou ses compères (vélo, motos, scooter, hoverboard, gyropodes, trottinettes etc.) sont la solution et le futur, on ne peut plus rien pour vous …

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Fabricant :
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0